Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A L'InTéRiEuR CoMMe A L'ExTéRiEuR
1 septembre 2005

Le CaRacTèRe

  • Hier, déjeuner chez mère-grand, prise de conscience panique, ma grand-mère vieillit et on s'en rend compte !

Avant on se tordait facile avec elle, on pouvait bien discuter ( surtout qu'elle est à moitié sourde ), c'est toujours le cas mais son caractère à changé, elle devient plus aigri, ronchonne pour un rien, râle tout le temps on sait pas pourquoi, se braque à peine on lui dit quelque chose, et n'écoute rien.

  • Tout ça pour en venir à ... ma Mère ! Ma mère descendante de mère-grand, conserve le même sang dans ses veines, et donc les mêmes gènes.

Ce qui m'amène à penser que ma mère va sûrement devenir comme ma grand-mère, une chieuse !

  • Bien qu'ayant découvert et "accepté" ( pas vraiment en fait, c'est juste que j'suis obligée de faire avec ) tous ses défauts ( et comme tout le monde elle en a pas mal ), je me dis que si ma mère devient comme mère-grand ça va être une catastrophe.

Déjà que je ne la supporte plus vraiment à court terme, et plus du tout à long terme, alors être 2 fois pire ( si ça existe ), je vais rire ! ( jaune )

  • Une vieille qui clope comme un sapeur et qui te fait chier sans arrêt, voilà l'avenir tragique de ma mère ( et du mien par la même occasion ).

Et convaincue qu'elle ne changera jamais ( si ce miracle arrive j'le publie immédiatement ), je n'ai plus qu'à me préparer psychologiquement pour surmonter cette rude épreuve que la descente dans le 3ème âge de ma p'tite maman..

  • Cela dit, étant la descendante de ma mère qui elle-même est la descendante de mère-grand, je peux tout de suite me préparer à contrecarrer mon caractère, être plus docile, plus sociale et plus sociable aussi, avoir pleins d'ami(e)s ( ma mère n'en ayant que très peu, voir très très peu, elle se renferme sur elle-même et n'aime plus sortir, tout le monde lui tape sur le système. C'est pour ça d'ailleurs qu'elle n'a plus d'amis, ils la saoulaient trop donc elle les a tous giclés ), et m'ouvrir au monde !


  • Pour l'instant ça va, j'ai pas grand chose à changer, il faut juste que je me surveille.. que ça ne devienne pas une guerre psychologique pour lutter contre moi-même à l'intérieur de ma tête.

Rester un minimum vigilante quant aux réactions que je pourrais avoir, et adoucir mon caractère très rancunier !

  • Bref un vrai combat de titan, mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire et à penser à mon âge, du genre mais comment vais-je pouvoir payer le nouveau futal Volcom qui vient de sortir à 125€ ?? ( là ma mère me tue ) ... il me le faut AB-SO-LU-MENT !     ( principe de jeun's, il faut tout ABSOLUMENT ).

En gros pour échapper à l'emprise vieillique de ma mère, je dis, 'vivement que j'ai mon appart'.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es excellente ! Voila juste pour dire ça ... <br /> Question : ta mère a-t-elle autant de cynisme ?
Publicité